Quand on apprend à parler avant d'écrire, pourquoi vouloir d'abord lire la musique avant de la pratiquer?

Créer, improviser d'abord, c'est possible!

Pour les enfants à partir de 5 ans, je propose les HISTOIRES MUSICALES: à partir d'un conte, l'enfant est amené à illustrer musicalement avec le piano, aussi bien par un "bruitage" de l'environnement de l'histoire que la création d'un vrai thème musical identitaire d'un personnage.

Selon les connaissances préalables et la maturité de l'enfant, sa "composition" est écrite par moi, puis de plus en plus par lui même, sous forme de partition via un logiciel. Son premier contact avec la musique sera son "babillage". Puis il viendra à une méthode plus traditionnelle dans un second temps.

Cette méthode douce est parfaite pour les enfants trop jeunes pour apprendre à lire, ou pour ceux  pour qui la méthode traditionnelle serait trop contraignante.

Pour les adolescents ou les adultes ayant déjà pratiqué le piano, je propose l'illustration musicale de court métrage selon les mêmes principes cités plus haut. Cela permet une libération de la créativité, comprendre la musique en tant que langage, expressivité personnelle, et non juste la Parole des autres compositeurs.

Osez vous prendre pour John Williams!

En stage pendant les vacances ou pendant toute l'année!

AURELIE EVESQUE , 27 bis rue des Merlettes 78360 MONTESSON - Voir plan
contact :    Tel : 06 43 96 08 63

Siret n°505 037 788 00013, TVA non applicable, art.293B du CGI. Membre d’une AGA, le règlement des honoraires par chèques est accepté.

Les informations ne seront exploitées qu´à des fins de traitement de votre demande et resteront strictement confidentielles. En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en m'écrivant à l'adresse suivante: 27 bis rue des Merlettes 78360 MONTESSON